Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres jeunesse occasions et anciens
26 octobre 2017

Les contes de mon oncle Frédéri Charles de Richter Rouge et Or 1957

Acheter: Les contes de mon oncle Frédéri

Auteur: Charles de Richter
Illustrations: Pierre Le Guen

Collection:Rouge et or Souveraine N° 114
éditions: G.P. 1957.

Cliquez sur l'image pour accéder à notre site de vente.

les contes de mon oncle frédéri

Résumé éditeur:

Qui n'a subi l'enchantement de cette lumineuse Provence chantée avec verve par Alphonse Daudet et Paul Arène? En Charles Richter c'est un évocateur de même puissance et de même originalité qu' a trouvé la patrie de Mireille.
Dans le mas paternel deux enfants vivent en paix sous l’œil vigilant de l'oncle Frédéri, vieux félibre pour qui est sacré tout ce qui touche à la petite patrie; surtout les légendes et le passé.
Et ce sont ces légendes surgies du folklore mais plus souvent du cœur de l'auteur qui sont contées dans une langue parfaite et avec un humour souriant. L'Académie Française a voulu honorer ce livre en lui décernant le prix Sobrier-Arnoult, réservé au livre le plus moral et le plus instructif.
Toute la Provence revit dans ces pages avec sa poésie et son humour, une Provence où, à côté de Magali et de son cousin, on retrouve les héros surgis des pages enluminées des Contes de mon Moulin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Livres jeunesse occasions et anciens
Livres jeunesse occasions et anciens
Accueil

CIMG0032

Visiteurs
Depuis la création 184 199
Newsletter
Publicité