Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres jeunesse occasions et anciens
23 octobre 2023

Deux belles histoires d'animaux, éditions Bias 1966

Acheter: Sidoux le chevreau et Nounouf-Pacha

Recueil de Deux belles histoires d'animaux
Sidoux le chevreau: 1959
Auteur : Marguerite Soleillant
Illustrations : Pierre Leroy
Une chèvre a eu 3 petits mais elle n'a pas assez de lait pour les 3, alors la fermière décide de donner un des petit chevreau à Coralie sa voisine qui lui donne le biberon et il est si doux qu'elle l'appelle Sidoux; Sidoux joue avec le fillettes et part en escapade dans la nature sauvage....

Nounouf-Pacha: 1960
Auteur: Marcelle Mérité.
Illustrations: Françoise J.Bertier
Résumé::
"Tu m'as trainé plus de mille fois dans l'escalier en me tenant par une patte, tu m'as ouvert le ventre pour voir la couler de mon sang de son et flambé une oreille. Tu as voulu m'arracher les yeux, heureusement tu t'es coupé. Chacun doit vivre sa vie, moi j'ai assez fait pour toi" dit Nounouf Pacha l'ours en peluche de Annette et il partit à l'aventure.

Collection: Grandes belles histoires.
éditions : Bias 1966

sidoux-le-chevreau

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Livres jeunesse occasions et anciens
Livres jeunesse occasions et anciens
Accueil

CIMG0032

Visiteurs
Depuis la création 184 352
Newsletter
Publicité